Retourner sur la page En Pratique

Dress Code

Installation visible 24h/24.

Place Vivegnis à 4000 Liège

DRESS CODE est un projet d’éducation permanente mené par le Créahm. Des ateliers encadrés par des animateurs du Créham ont été réalisé en amont de l’évènement. Un groupe d’artistes du Créahm ont participé à chaque atelier, accompagné par des habitants du quartier.

Dans ces ateliers les participants ont été amenés à exprimer leur identité via la customisation d’une chemise blanche. Diverses techniques artistiques (peinture, dessin, broderie…) ont été proposées par l’animateur.

Le vêtement n’est pas qu’un assemblage de tissus destiné à rendre nos corps présentables en public. Cette « seconde peau » est un signe distinctif qui nous différencie de l’autre et révèle notre propre personnalité, notre culture, notre éducation, notre identité. Etre vêtu est une manière non verbale de s’adresser à autrui. Ce que nous portons détermine notre appartenance à un « groupe », notre personnalité et notre volonté de se démarquer.

Le résultat de ces ateliers sera visible tout au long de l’évènement, avec, en prime, un atelier customisation de chemise le dimanche après-midi.

Photo du lieu Dress Code
Retourner sur la page En Pratique
Envie de découvrir des artistes ? Voir tous les artistes