Retourner sur la page En Pratique

Le Créahm

Vernissage le samedi de 13h à 14h30. Ouverture le samedi de 14h30 à 20h et le dimanche de 13 à 19h.

Rue de la Brasseries, 5 - 4000 Liège

Le Créahm ouvre les portes de son nouveau bâtiment afin d’y présenter ses artistes et ses ateliers. Il y aura une exposition, des animations en arts plastiques et en arts de la scène et des projections vidéos. Le public pourra circuler entre les différentes activités au gré de ses envies.

Le Créahm est un Centre artistique pour personnes handicapées mentales comprenant un Centre de Jour (SAJA), des Ateliers d’arts plastiques et d’arts de la scène ainsi qu’une salle de spectacle (Espace Créahm).

Créé en 1979, le Créahm est une association dont l’objectif est de révéler et de déployer des formes d’art produites par des personnes handicapées mentales. Pour ce faire, le Créahm a mis en place des ateliers de création animés par des praticiens en arts plastiques et en

arts vivants, inscrivant ainsi son projet dans un cadre pleinement artistique, et non pas thérapeutique ou occupationnel. L’originalité et l’importance de cette démarche, du point de vue artistique, mais également sociétal et politique, sont aujourd’hui encore au centre des objectifs poursuivis par le Créahm. Les structures qui, par la suite, en sont nées, le Centre de jour Créahm Liège (1994) et, le Madmusée (1998) – dorénavant le Trink-Hall.Museum – constituent, avec les ateliers, ce que nous appelons le “Grand Créahm“ et relèvent du même projet d’ensemble.

Retourner sur la page En Pratique
Envie de découvrir des artistes ? Voir tous les artistes