Retourner à tous les artistes

Julianne Casabalis

2020, danse & performance

Entre danse et performance, NO.Morphism est une pièce expérimentale solo de 20 min, explorant la dichotomie entre l'invisibilisation de femmes et l'omniprésence de leurs corps.

Morphism est une série de pièce, voyages de transformations, mêlant danse et performance. Sous un axe politisé et féministe, s'y posent les questions d'identité, de genre, de masque, et d'oppression patriarcale.
Le travail est largement inspiré du Butoh, dans une approche contemporaine, avec un travail de costume et de lumières uniques créant une esthétique picturale, ainsi qu'une bande son exclusive créée spécifiquement pour la pièce par le beatmaker liègeois Romanowitch.
Après voir performé Polymorphism ( Chapitre 1 ) à de nombreuses reprises dans plus de 4 pays, NO.morphism ( Chapitre 2 ) nous questionne sur la dichotomie entre l'invisibilisation des femmes et l'omniprésence de leurs corps. Notre voix ( pensée ? ) est-elle moins importante que ce que l'entoure ? Ce corps est-il mien ? Les pensées restent-elles inatteignables ? Ou est-ce le contraire ?
Dans un style qui lui est propre, son atmosphère dense et l'intensité du propos, un voyage fort, et vulnérable.

Retourner à tous les artistes