Retourner à tous les artistes

Gilles Spineux

Arts visuels
Gilles Spineux
0493 749 857

Rue des Clarisses, 42
4000 Liège

nelsonspineux@hotmail.com

La série « rain » est composée de cinq format de 1mx1m. Ce travail réalisé par le biais des nouvelles technologies que j'appelle collage numérique n'a pas été fait dans le but de raconter une histoire précise, il reste ouvert à interprétation, chacun pouvant y mettre ce qu'il a à penser, à imaginer ou pas. Chacun y verra une image de son intériorité.
Le thème reste donc libre.
L'utilisation des couleurs renvoie elle, a une dualité, une polarité qui s'exprime à travers une charge dramatique qui vient s'ajouter aux motifs.
J’espère que ce travail sera l’occasion pour ceux qui le verront de s'interroger et deviendra le prétexte d'une distraction.

Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter

"Des nuages de l'erreur s'amoncellera plus tard l'orage de la passion »

Définition art abstrait (wikipédia)

L'art abstrait est un art qui tente de donner une contraction du réel ou encore d'en souligner les « déchirures » au lieu d'essayer de représenter « les apparences visibles du monde extérieur ».
L'art abstrait peut se passer de modèle et s'affranchit de la fidélité à la réalité visuelle et ainsi des créations plastiques mimétiques.
Il ne représente pas des sujets ou des objets du monde naturel, réel ou imaginaire, mais seulement des formes et des couleurs pour elles-mêmes.

Retourner à tous les artistes