Retourner à tous les artistes

Emulsion Photographique

2018, 2020 & Photographie

Plutôt coutumière de la photographie macro abstraite que je présente depuis 2013 dans diverses expositions, mes diverses expériences dans la photographie de commande pour des produits, des vêtements ou encore des personnes, m’ont amenée à envisager d’autres sujets auxquels j’ai réellement pris goût.
La macro abstraite reste pour moi une manière d’aborder des sujets, des matières, à peu près tout ce qui me tombe sous la main, pour en capter la poésie et la dimension picturale et poétique.
J’ai toutefois décidé pour cette édition 2022 de Saint-Léon’Art de montrer des travaux bien plus figuratifs dans lesquels j’ai voulu insuffler la même manière de travailler; une forme de poésie, en utilisant les clairs obscurs, les contrastes, les couleurs et parfois une approche minimalisme. Les personnes qui ont vu ces photographies ont très vite évoqué Spilliaert et certains de ses travaux sur la mer mais aussi David Hockney à propos de certaines ambiances. Cela m’a particulièrement touchée a posteriori dans la mesure où je ne connaissais pas leurs travaux avant que l’on m’en parle.
Les photos présentées ont toutes été prises à Knokke en hiver et en été 2021.

Retourner à tous les artistes