Retourner à tous les artistes

Fabienne Zutterman

Fabienne Zutterman

Fabienne Zutterman est née à Spa en 1964 d'un père américain et d'une mère belge. Passionnée de poésie, elle sera lauréate du concours de poésie PAROLES 81 en province du Luxembourg à l'âge de 17 ans. Bachelière en philologie classique puis diplomée en logopédie de l'Institut Supérieur d'Audiophonologie à Liège, elle devient professeure de français langue étrangère au Céran à Nivezé.
À présent maman de 4 grands enfants, elle se consacre à l'écriture. Son premier roman l'Afrique pour se perdre est inspiré de ses années d'enfance au Congo puis Zaïre de Mobutu.

Fabienne Zutterman dédicacera son roman "L'Afrique pour se perdre" les 24 et 25/09 à l'Ephemère 434.

Quatrième de couverture

Je voudrais pousser sur un bouton et devenir invisible. Partir vers où déposer mes songes, vers d'autres lieux, vers d'autres villes. Là où les vrais héros de roman marchent en silence sans oser se regarder...
Vivre une aventure comme dans un roman, c'est le rêve de Milou. Démêler les nœuds de sa vie, se perdre avec Alix, John et Liz et surtout que leur père américain ne les retrouve jamais !
Le 14 août 1970. La main de Liz se glisse dans la vôtre et vous embarquez pour Kinshasa. Les émois de la petite et les tourments de sa mère se tissent sur la trame chamarrée de l'histoire du Congo et Zaïre nouveau-né de Mobutu.
Une famille belge. Une peau dont la blancheur interpelle quand la petite Liz sent son cœur devenir résolument noir et battre à tout rompre les tempos zaïrois.

Retourner à tous les artistes